Cirque D Marches

Historique


chapiteau
1994 - 2000 :
la Maison des Marches, Maison d’Enfants à Caractère Social, qui accueille des enfants et des adolescents en grande difficulté, organise chaque été un stage de cirque avec les artistes de Convoi Exceptionnel.
Ces sept années d’expérience nous ont confirmé la force et la pertinence de la pratique du cirque pour aider des personnalités blessées à se reconstruire.
Novembre 2001 :
l’association de la Maison des Marches crée le Cirque D Marches, école de cirque qui s’adresse essentiellement aux enfants en difficulté
Septembre 2002 :
le Cirque D Marches est ouvert à tous.
Février 2003 :
le Cirque D Marches devient une association autonome.
Septembre 2017 :
Le cirque d Marches déménage à Eurre pour créer Val de Cirque avec la Gare à Coulisses afin de développer une synergie entre les arts de la rue et ceux de la piste.

Présentation


team
Le Cirque D Marches est une école d'initiation, d'apprentissage et de création, qui propose une pratique individuelle et collective des arts du cirque : acrobatie, aérien, jonglerie, équilibre sur objets, fil, monocycle ...
Le Cirque D Marches accueille à partir de deux ans les enfants, les adolescents et les adultes qui rêvent de faire du cirque. Il aide chacun à dépasser ses peurs, à redécouvrir la confiance et l'estime de soi.
Le Cirque D Marches accueille et intègre les enfants, les adolescents, et les adultes en difficulté. Il leur permet de se responsabiliser et de trouver le désir de s'inscrire dans un monde dont ils ont l'habitude de se faire exclure.
Le Cirque D Marches se déplace et propose des ateliers d'initiation dans les écoles, les centres de loisirs et les institutions spécialisées
Le Cirque D Marches est aussi là pour accueillir vos demandes particulières et concevoir avec vous leur réalisation.

Infos pratiques

256 avenue de Judée,
quartier Brunel
Ecosite du Val de Drôme
26400 Eurre

Tél: 04 75 59 70 48
du lundi au mercredi
de 9h00 à 17h30

Mobile: 06 82 36 79 37
du lundi au vendredi